Avec son expertise en environnement contrôlé, Consab est en mesure d’offrir une solution efficace afin de protéger les travailleurs de la santé qui s’exposent à la COVID-19. L’enceinte d’isolation à pression négative réduit les risques de contamination du personnel et de l’environnement entourant les patients contagieux. Elle permet de contenir le risque de propagation par le maintien d’une pression négative et par l’utilisation d’une filtration HEPA répondant aux différentes recommandations actuelles tel que proposées par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Center for Disease Control and prevention.
L’enceinte d’isolation à pression négative peut être utilisée entre autres pour les situations suivantes :
- Hospitalisation et isolation d’un patient sévèrement atteint par la COVID-19 ou suspecté;
- Ajout d’un SAS d’entrée ou de sortie aux salles à pression négative existantes;
- Protection accrue lors de procédures ou de situations à haut risque de générer des aérosols (intubation, réanimation, bronchoscopie, soins palliatifs, etc.);
- Création d’unité de traitement temporaire à l’extérieur de l’hôpital (aréna, amphithéâtre, centre de congrès, etc.).
Avec son installation ultra rapide en ±2hr avec une équipe de 2 personnes, une filtration HEPA d’une efficacité de 99,97% sur l’évacuation et d’un débit d’évacuation ajustable entre 12 et 55 changement d’air à l’heure, l’enceinte d’isolation à pression négative est la solution idéale pour la protection des travailleurs de la santé. Plusieurs options sont aussi disponibles afin d’adapter l’enceinte à des besoins précis. Pour de plus amples informations, consultez la fiche de présentation ci-dessous.